Ambassade de Monaco à Whashington

Ambassade-de-Monaco-à-Washington-300x243Visite du Conseiller de Gouvernement et Mme José Badia à Washington, DC Accompagné de son épouse, le Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures s’est rendu à Washington du 10 au 14 mars 2011 afin de représenter S.A.S. le Prince Albert II à la Soirée de Gala de la “Prevent Cancer Foundation”. Cette Fondation, qui célébrait ses vingt-cinq ans d’activité au service du dépistage et de la prévention de diverses formes de Cancer, a choisi, grâce à l’entremise de Mme Ellen Noghès, de placer sa Soirée annuelle sous le thème ‘The Enchanting Principality of Monaco”.

Somptueusement décoré aux couleurs monégasques par le décorateur en vogue David Tutera, le prestigieux National Buiding Museum a accueilli 950 personnes à cet événement caritatif, classé dans les dix plus grandes Soirées de Washington, qui a rapporté plus d’un million d’euros. Un Message de S.A.S. le Prince Souverain, soulignant le soutien apporté par Monaco à la lutte contre le Cancer, a été lu par l’Ambassadeur de Monaco aux USA.

La Table du Conseiller et Mme José Badia (de gauche à droite) était composée de: Mme le Chef du Protocole et le Dr Robert Marshall, Mme Marie Royce et le député Ed Royce, Mme Lisa McGovern et le député Jim McGovern, Mme Carolyn Aldigé, Présidente de la Prevent Cancer Foundation et Mr. James Aldigé Ill.

Parmi les autres personnalités présentes, figuraient Mme Capricia Marshall, Chef du Protocole des Etats-Unis et le Contre-Amiral, Dr Susan Blumenthal, Conseiller de la présidence pour les questions de sécurité sanitaire. De nombreux parlementaires, Ambassadeurs et dirigeants d’importants groupes pharmaceutiques (Pfizer, Amgen, Eisai et Genentech) entouraient la délégation monégasque.

M. Michel Bouquier, Délégué général au Tourisme, avait saisi cette occasion pour organiser, le même jour, un déjeuner d’une quarantaine de personnes au Metropolitan Club de Washington et pour remettre une carte “Monaco Private Label” à une vingtaine de personnalités sélectionnées par l’Ambassade dont la productrice monégasque de films Raffaëlla de Laurentiis, résidant à Los Angeles. Cette manifestation a permis au Conseiller de Gouvernement de faire la connaissance de Mme Diane Kelly, futur Consul Général des Etats-Unis à Marseille. Visite au Secrétaire Général de ¡‘Organisation des Etats Américains Dans le cadre de sa venue dans la capitale fédérale, M. Badia a rencontré, M. José Insulza, Secrétaire Général de l’Organisation des Etats Américains auprès de laquelle Monaco est récemment devenu Observateur permanent, et M. José Toscano, Directeur Général de l’Organisation Internationale des Télécommunications par Satellite (ITSO). A la Maison Blanche, le Conseiller a pu s’entretenir avec M. Douglas Jones, Directeur du Conseil de Sécurité nationale pour l’Europe occidentale. Au Département d’Etat, il a évoqué les activités du Laboratoire de l’Environnement Marin de l’AIEA en Principauté avec M. Eliot Kang spécialiste des questions de non-prolifération nucléaire. Une réunion a également pu être organisée avec les responsables de la Fondation du Congrès américain sur l’Environnement (ICCF).

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.