DTC- Roadshow en Europe Centrale

dtcLa Direction du Tourisme et des Congrès participe à un Roadshow en Europe Centrale

La DTC, représentée par son Directeur Général, M. Guillaume Rose, a organisé avec l'assistance d'Atout France un Roadshow en Roumanie, Hongrie, Autriche et République tchèque du 10 au 13 juin 2013.

Se sont joints à cette opération, les partenaires touristiques monégasques de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo, représenté par Mme Anne-Marie Pinsault, et l'Agence Welcome Travel Team (WTT), représentée par M. Andreas Tholken.

 

L'ensemble de l'opération était construit autour de présentations et rencontres avec la presse professionnelle et généraliste de chaque capitale, ainsi que des professionnels du tourisme (loisir & affaire) et ce pour chaque étape :

Bucarest (10 juin 2013) : Rencontre avec 20 représentants de la presse et 30 professionnels du tourisme. Présentation commune pour tous, suivie d'un workshop.

Budapest (11 juin 2013) : Rencontre avec 15 représentants de la presse et 30 professionnels du tourisme. Présentation commune pour tous.

Soirée VIP : A l'occasion de l'étape Budapest, la Direction du Tourisme & des Congrès, en collaboration avec Atout France et le Chivas Luxury Club, a organisé une grande soirée qui a réuni près de 150 invités de marque hongrois. L'ensemble de ces invités sont des clients potentiels pour la Principauté. Ils sont notamment issus des milieux du spectacle, de la télévision et du cinéma. A noter également la présence de l'Ambassadeur de France à Budapest. Cette soirée a mis Monaco à l'honneur (Couleurs, Hôtesses en Rouge & Blanc avec Monaco imprimé à la ceinture, ensemble décoré en Rouge & Blanc, logo Monaco ), et a permis de faire valoir l'image de Monaco en tant que destination auprès de prospects ciblés et qualifiés.

Vienne (12 juin 2013) : Rencontre et présentation avec 20 représentants de la presse le matin. Séminaire de formation à la « Destination Monaco » auprès de 20 agents de voyage qualifiés, suivi d'une présentation pour 40 professionnels du tourisme, conclue par un workshop.

Prague (13 juin 2013) : Rencontre avec 15 représentants de la presse et 25 professionnels du tourisme. Présentation commune pour tous.

A l'issue de ce Roadshow, des contacts ont été pris par le Service Presse et le Service Marketing de la Direction du Tourisme et des Congrès avec les différents clients ayant assisté aux présentations.

Ces présentations ont rencontré un vif succès aussi bien auprès des différents organes de presse qu'auprès des professionnels du Tourisme. Dorénavant, Monaco est bien présente sur la carte des destinations potentielles en terme de tourisme d'affaires ou de loisirs des pays d'Europe Centrale.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.