Mission de terrain en Mauritanie

pano pano monaco 2Coopération Internationale : Mission de terrain en Mauritanie

Du 18 au 21 juin, une délégation monégasque menée par le Lieutenant-Colonel Tony Varo, Chef de Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco, s'est rendue en République Islamique de Mauritanie pour réaliser une mission de suivi et d'évaluation des projets soutenus par le Gouvernement Princier dans le domaine de la protection civile.

 

Au cours de cette mission, la délégation monégasque a visité le Poste de Secours de Tevragh Zeina, construit et équipé par les financements du Gouvernement Princier avec l'appui technique de la société monégasque ES-KO S.A.M.

Ce Poste de secours a permis à la Direction Générale de la Protection civile mauritanienne d'étendre son rayon d'intervention au sein de cette Commune de Nouakchott d'environ 300.000 habitants.

Cette caserne fait suite à la construction, en 2010, du Poste de secours de Toujounine, toujours avec le soutien du Gouvernement Princier.

Rappelons que la Coopération monégasque est la seule à intervenir dans le domaine de la Protection civile au sein de l'agglomération de Nouakchott, qui compte 2 millions d'habitants.

Au delà de la construction de casernes, le Gouvernement Princier soutient la Direction Générale de la Protection civile mauritanienne au travers de dotations en équipements de lutte contre les incendies (ambulances, véhicules d'intervention...) et de matériels sanitaires.

Par ailleurs, des missions d'expertises techniques et des formations de personnel sont effectuées en Mauritanie par le Corps des Sapeurs Pompiers de Monaco.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.