Assemblée Générale de l'ONU

vf2c0362Monaco élu Vice-président de l'Assemblée générale de l'ONU

Le 14 juin 2013, Monaco a été élu en tant que Vice-président de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies pour sa 68e session qui s'ouvrira le 17 septembre prochain,et sera, de ce fait, membre du Bureau de l'Assemblée générale.

La Principauté assurera cette fonction pour la deuxième fois, 14 ans après l'avoir exercée à l'occasion de la 54e session, en 1999-2000.

 

Cet exercice sera, en outre, particulièrement significatif pour la Principauté qui célèbre cette année le 20e anniversaire de son admission à l'Organisation des Nations Unies.

Le 68e session, qui se déroulera de septembre 2013 à septembre 2014, sera d'une importance particulière eu égard au double enjeu de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement et de la préparation de l'agenda politique pour le développement de l'après 2015.

A ce sujet, le Président élu de la 68e session de l'Assemblée générale, S.E. M. John Ashe, Représentant permament d'Antigua et Barbuda, a réaffirmé avec force que le développement durable est la "raison d'être" de l'Assemblée générale. Il s'agit du projet "sans doute le plus ambitieux et le plus audacieux que les Nations Unies n'aient jamais entrepris".

Il a, pour cela, fait appel à la pleine coopération de son Bureau, ainsi qu'à chaque Etat membre et Organe des Nations Unies.

Dès lors, nul doute que la Principauté aura un rôle important à jouer dans une session qui s'annonce comme l'une des plus déterminantes de l'histoire de l'Organisation.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.