Réunions statutaires à Genève

GenèveRéunions statutaires annuelles entre Monaco et les Organisations Internationales ayant leur Siège en Suisse

Du 26 février au 1er mars 2013, une délégation du Département des Relations Extérieures, menée par Lionel SCHUTZ, Secrétaire Général du Département des Relations Extérieures, Elisabeth LANTERI-MINET, Directeur des Affaires Internationales et Elodie MARTIN, Secrétaire des Relations Extérieures à la Direction de la Coopération Internationale s’est rendue à Genève à l’occasion des réunions statutaires annuelles entre Monaco et les Organisations Internationales ayant leur Siège en Suisse.

A cette occasion, les Représentants des Relations Extérieures, en présence de S.E. Mme Carole LANTERI, Représentant Permanent de Monaco auprès de l’ONU à Genève et Ambassadeur de Monaco en Suisse, ont rencontré les Organisations Internationales avec qui Monaco a signé des accords cadres ou de coopération. Au cours de ces quatre jours, l’ensemble de la délégation monégasque s’est entretenue avec le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Comité Internationale de la Croix Rouge (CICR) et l’Onusida.

Ainsi, les divers échanges ont permis de faire un point sur les actions conduites par ces Organisations et sur les projets soutenus directement par la Principauté. Elles ont également été l’occasion d’annoncer officiellement les contributions volontaires de Monaco pour l’année 2013.

Enfin, ces rencontres ont permis de préciser les priorités de Monaco en fonction des grandes évolutions géopolitiques internationales et des stratégies d’interventions définies par ces Organisations.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.