Japon

Christian GarciaNouvelle action franco-monégasque au Japon

A l’occasion du second anniversaire de la catastrophe du 11 mars 2011, la chaîne publique de télévision japonaise NHK a souhaité consacrer une émission à la réhabilitation des productions alimentaires en provenance de la région sinistrée du nord-est du Japon.

Lors d’un dîner de gala organisé au profit d'une association de Chefs cuisiniers du Tohoku le 19 février dernier, les Ambasssadeurs de Monaco, Patrick Médecin, et de France, Christian Masset, ont rappelé les raisons de cette nouvelle collaboration franco-monégasque en faveur du Japon.

Durant cette soirée, Christian Garcia, Chef de cuisine de S.A.S. le Prince de Monaco et Président du Club des Chefs des Chefs, et Bernard Vaussion, Chef de cuisine du Président de la République française, ont élaboré un menu de prestige dont les ingrédients provenaient de la région du Tohoku. Deux cents convives ont assisté à ce dîner au Palace Hôtel de Tokyo.

En effet, si l’activité a repris dans la province de Fukushima aprés les travaux de nettoyage des terres et des côtes et que le danger sanitaire est écarté, il reste néanmoins difficile pour les producteurs de ces zones agricoles et ostréicoles réputées de vendre leurs produits aux consommateurs japonais. Cette initiative a ainsi eu pour objectif de montrer au grand public que ces produits pouvaient être consommés.

Ainsi, afin de rechercher les produits issus des producteurs locaux pour préparer le dîner de gala, les deux Chefs ont visité la région sinistrée, suivis par la chaîne de télévision publique NHK. Lors de la soirée, Christian Garcia a évoqué son premier déplacement au Japon : “J’ai vraiment été ravi de pouvoir soutenir la population de la région du Tohoku qui m'a si chaleureusement accueilli et qui m’a témoigné sa reconnaissance envers la Principauté de Monaco. J’ai rencontré des gens avec un courage, une détermination et une force incroyables pour survivre aprés le séisme et le tsunami du 11 mars 2011. Marquer la présence de Monaco a été un grand honneur et une expérience inoubliable. Je garderai en mémoire tous ceux qui m’ont fait découvrir leurs produits”.

Légende photo: Durant la soirée de gala, le chef Christian Garcia (à droite) évoque son expérience.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.