Monaco-Tunisie : Un partenariat méditerranéen au service du développement socio-économique en Tunisie

Signature Accord tuniso monégasque M. Khemaies Jhinaoui, Ministre des Affaires Etrangères de la République de Tunisie, a reçu, le 6 juillet 2017, à Tunis, M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, à l’occasion de la tenue de la 3ème session de la Commission bilatérale entre les deux Etats. La Tunisie et la Principauté de Monaco entretiennent des relations de coopération historiques et privilégiées, formalisées, en 2008, par la conclusion d’un Accord-cadre de Coopération.

Lire la suite...

Mardi 27 juin 2017 Journée Nationale de Monaco à Astana EXPO-2017

Journée Monaco AstanaDimanche 25 juin, la Principauté de Monaco a été mise à l’honneur à l’occasion de sa Journée Nationale à l'Exposition Spécialisée "Astana EXPO-2017". S.A.S. le Prince Albert II, accompagné par S.A.S. la Princesse Stéphanie ont fait le déplacement afin d’assister à l’événement.

A cette occasion, S.A.S. le Prince Souverain a accueilli le Président de la République du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev, et lui a présenté le Pavillon monégasque et ses thèmes. La visite s’est prolongée avec la découverte du Pavillon Kazakh situé au centre de l'EXPO et construit sous forme de sphère, à l'image du monument central de la capitale dont il est devenu le symbole.

Photo : S.A.S. le Prince Albert II et le président de la République du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev.

 

La DTC promeut le Grand Prix de F1 lors de sa tournée promotionnelle au Brésil

Cocktail in Rio de Janeiro 2Du 28 mai au 3 juin 2017, la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) a effectué une tournée de promotion au Brésil afin de pérenniser la stratégie de diversification des marchés émetteurs de tourisme vers la Principauté. Le service presse et le service « vente et loisirs » de la DTC ont ainsi pu effectuer plusieurs déplacements grâce à leur bureau de représentation au Brésil.

Lire la suite...

Monaco à la 6ème Conférence ministérielle Environnement et Santé

Délégation monégasque OMSS.E. Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Principauté auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et Mlle Chrystel Chanteloube, Troisième secrétaire, ont participé à la 6ème Conférence ministérielle Environnement et Santé, organisée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à Ostrava, en République Tchèque, du 12 au 15 juin.

Lors de la cérémonie d'ouverture, un message vidéo de S.A.S. le Prince Souverain a été transmis, dans lequel Il a rappelé que chaque année, 13 millions de décès sont causés par la pollution de l'environnement, dont plus d'un million d'enfants.

Lire la suite...

Réunion tripartite sur les négociations avec l’Union européenne Monaco, Andorre et Saint-Marin

Saint Marin Emission politique DREn marge des Jeux des Petits Etats d'Europe, le mardi 30 mai 2017, Serge Telle, Ministre d'Etat et Antoni Martí Petit, Chef du Gouvernement de la Principauté d’Andorre, ont été reçus en Audience privée par leurs Excellences les Capitaines Régents de St Marin.

Après une visite du Palais du Gouvernement, ils ont été conviés avec leur délégation* à un déjeuner de travail organisé par Nicola Renzi, Ministre des Affaires Etrangères, des Affaires politiques et de la Justice de la République de Saint-Marin afin d'échanger sur l'avancée des négociations avec l'Union européenne engagées depuis mars 2015.

Lire la suite...

Coopération de la Principauté de Monaco et du Sénégal pour lutter contre la drépanocytose

Coopération Monaco SénégalDans le cadre du renforcement des liens de coopération entre Monaco et le Sénégal, une délégation monégasque* s’est rendue à Dakar du 8 au 10 mai 2017, pour effectuer une visite de travail axée sur la lutte contre la drépanocytose.

La lutte contre la drépanocytose constitue un programme phare de la Coopération monégasque.
Cette maladie génétique de l’hémoglobine très présente sur le continent africain affecte 10% de la population sénégalaise. Souhaitant prolonger l’Accord conclu en 2014 entre les deux pays, Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération,

Lire la suite...

Création du premier Club des Ambassadeurs du tourisme d’affaires en Roumanie

Club Ambassadeurs RoumanieLe réseau des Ambassadeurs du tourisme d’affaires de Monaco en Italie s’étend désormais hors de la Péninsule. 

Un nouveau Club a été créé en Roumanie, le 25 avril 2017, en présence de S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Roumanie, de M. Sergio Faleschini, Consul de Monaco en Roumanie, de M. Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès de la Principauté, de M. Gianmarco Albani, responsable du projet des Clubs du tourisme d’affaires, et de M. Antonio Verga Falzacappa, coordonnateur des Clubs en Italie et viceprésident du groupe des Ambassadeurs du tourisme d’affaires. 

Lire la suite...

Beau succès de promotion pour Monaco au Japon

DTC Osaka avril 2017Du 17 au 20 avril La Direction du Tourisme et les partenaires hôteliers, Fairmont Monte Carlo et SBM, se sont rendus au Japon, à Tokyo et à Osaka, pour la promotion de la destination.

C’est un premier « Road Show » très prometteur pour le nouveau bureau de représentation de la DTC au Japon : plus d’une centaine de professionnels du tourisme et de journalistes ont en effet été invités aux différents évènements organisés par la société Candlewick pour Monaco.

Lire la suite...

Célébration du 10e anniversaire des relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et la République de Corée

Orchestre national de CoréeLe 10e anniversaire des Relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et la République de Corée a été célébré, à Monaco, le 4 mai 2017.

Devant un public nombreux, un concert de musique traditionnelle coréenne a été donné, au sein de l’Auditorium Rainier III, par l’Orchestre National de Corée, formation entièrement composée d’instruments traditionnels coréens, venu de Séoul pour l'occasion.

A l’issue du concert, une réception proposant des spécialités coréennes et monégasques a été offerte aux invités qui ont pu échanger avec les musiciens.

Lire la suite...

25 avril : Journée mondiale de lutte contre le paludisme, un programme phare de la Coopération monégasque

SDarrasse REALIS DCISelon l’Organisation Mondiale de la Santé, un enfant meurt encore du paludisme toutes les 2 minutes, principalement en Afrique. Face à ce constat, le Gouvernement princier, au travers de sa Direction de la Coopération Internationale, participe à la lutte contre cette pandémie en soutenant la recherche, la prévention et les soins aux malades.

La Coopération monégasque soutient l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour éliminer le paludisme dans 8 pays d’Afrique Australe et Orientale*. Un renfort est également apporté au fonctionnement du Centre National de Lutte contre le Paludisme de l’OMS à Madagascar, construit notamment grâce à la contribution de Monaco.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière