Début de l’opération de rénovation du site balnéaire du Larvotto

Réaménagement du LarvottoL’opération de rénovation du site balnéaire du Larvotto commence demain avec l’installation des palissades acoustiques qui délimiteront la zone de chantier. Dans les quinze prochains jours, les commerçants libèreront progressivement les espaces de boutiques et restaurants.

Cette rénovation complète du site va permettre de mieux protéger la plage des coups de mer avec des brise-lames installés entre les digues déjà existantes, d’offrir des surfaces commerciales plus qualitatives et plus attractives qui pourront rester en activité toute l’année et d’élargir les espaces publics.

Le projet porte des objectifs environnementaux élevés : recherche de performance énergétique, gestion basse consommation de l’éclairage public, mise en place de bornes électriques de recharge vélos, optimisation de la gestion de l’eau, gestion intelligente des déchets, pergola photovoltaïque, production d’électricité, boucle thalassothermique permettant d’alimenter en chauffage et en climatisation l’ensemble du quartier.

Le calendrier prévoit les phases suivantes :

  • 2 octobre au soir : fermeture des restaurants
  • 3 octobre : fermeture au public de l'accès de la plage - début du déménagement - début de l’installation des palissades (durée de 4 semaines)
  • Eté 2020 : réouverture de l’accès à la plage pour le public
  • Juillet 2021 : réouverture des commerces et restaurants
  • Janvier 2022 : fin des travaux

 

Photo : ©Renzo Piano building workshop/Michel Desvigne paysagiste

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.