L’AS Monaco FC se mobilise pour le don du sang

LJardim Don du sang AS Monaco FC Stéphane SenauxRénové récemment, le Centre de Transfusion Sanguine du CHPG a accueilli cette semaine l’entraineur de l’AS Monaco Football Club, Leonardo Jardim, pour un don du sang.

L’objectif de cette action, qui intervenait également dans le cadre de la Convention signée entre le Gouvernement et le club de football professionnel de la Principauté, était de sensibiliser les supporters de l’ASM FC à cette cause sanitaire importante.

 

« C'est un immense honneur de recevoir Leonardo Jardim aujourd'hui. C'est très important pour nous d'associer le don du sang au sport. » s’est réjoui le Docteur Anne Gouverner-Valla, Chef du Centre de Transfusion Sanguine du CHPG « J'espère que cela nous aidera à mobiliser le plus de donneurs possible. J'espère que beaucoup de gens viendront soutenir l'AS Monaco samedi et donner leur sang avant le match » a-t-elle souligné.

En effet, le 13 avril prochain une collecte sera organisée devant le Stade Louis II avant le match qui opposera l’AS Monaco au Stade de Reims à 20h, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1.

Ainsi, à partir de 16h jusqu’au coup d’envoi, les donneurs volontaires pourront se rendre à l’unité mobile de prélèvement située sur le parvis (juste à côté du Shop Truck de l’AS Monaco) pour donner leur sang.

Chaque année 5000 dons du sang sont nécessaires aux 800 malades transfusés en Principauté.

Donner son sang est un acte de solidarité simple, généreux et responsable, irremplaçable dans l’état actuel de la science.

Plus de renseignements sur : www.chpg.mc/don-du-sang

Photo groupe don du sang AS Monaco FC Stéphane Senaux

Le Docteur Anne Gouverner-Valla, Chef du Centre de Transfusion Sanguine (tout à gauche) et son équipe entourent Leonardo Jardim, l’entraineur de l’AS Monaco Football Club.
© AS Monaco FC -Stéphane Senaux

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.