Réception à Paris pour célébrer l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Souverain

Réception Paris 1Le 9 juillet 2018, l’Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France a célébré l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Albert II, au Pavillon Vendôme, au cœur de 1er arrondissement de Paris.
 
Plus de 400 invités ont été accueillis par S.E. M. Claude Cottalorda et son épouse, parmi lesquels  S.E. Mme Ségolène Royal, ancienne Ministre, Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, ainsi que de très nombreux Ambassadeurs, d

e hauts représentants des Ministères et institutions françaises, des Députés et Sénateurs, mais également des dirigeants de grandes entreprises françaises.


Étaient également présents à cette réception, plusieurs représentants d’Organisations Internationales basées à Paris ainsi que les Consuls honoraires de Monaco en France, qui avaient tenu, dans la matinée, une réunion de travail, à l'Ambassade de Monaco.
 
Les Monégasques et amis de Monaco résidant à Paris et en Ile-de-France, parmi lesquels les étudiants de la Fondation de Monaco à la Cité Internationale Universitaire de Paris avaient également été conviés à cette soirée.
 
Dans son allocution et après avoir rappelé les liens séculaires entretenus entre la Principauté de Monaco et la France, l’Ambassadeur a souhaité présenter plus particulièrement les actions entreprises par le Gouvernement Princier en faveur du " Monaco de demain" : de l’aménagement du territoire au développement de l’économie numérique.
 
S.E. M. Claude Cottalorda a également évoqué les nombreuses initiatives engagées par les entités monégasques, sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, pour préserver l’avenir de la planète et plus particulièrement pour assurer la protection des mers et des océans.
 
Enfin, après un toast porté en l’honneur de la Famille Princière, les convives ont pu déguster des mets méditerranéens, dans une ambiance amicale et chaleureuse.

Notre sélection immobilière