Reconfiguration de la ligne de bus de soirée / nuit

vue 6Le mardi 5 juin prochain, simultanément à l’expérimentation d’un couloir de bus boulevard des Moulins (permettant d’améliorer la circulation dans ce quartier mais également de réduire les temps de parcours des lignes 1 et 4), la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) va perfectionner l’ensemble de son service en ajustant les horaires des différentes lignes. L’objectif est double : maintenir la fréquence moyenne à 10 minutes sur les lignes principales (1,2,4,6) et faire correspondre l’offre aux variations de fréquentation d’une journée.


 
Enfin, toujours dans le but d’améliorer la qualité de service et de répondre aux attentes des usagers, la CAM modifie le trajet du bus de soirée/nuit. Ce bus, qui effectue une boucle desservant tous les quartiers de la Principauté, est reconfiguré avec la création de deux lignes :
 
• Ligne de Nuit 1 (N1) Fontvieille Albert II – Larvotto – Saint Roman: itinéraire Ouest - Est qui est un mix des lignes 1 et 6 fonctionnant en journée ;
 
• Ligne de Nuit 2 (N2) Monaco Ville – Jardin Exotique: itinéraire Nord – Sud qui est strictement le même que la ligne 2 en journée.
 
Ces deux lignes fonctionneront avec une fréquence de 35 minutes. Les horaires ont été pensés afin que les bus de ces deux lignes arrivent au même moment aux arrêts « Princesse Antoinette » et « Monte-Carlo » afin d’assurer une correspondance fluide et sans attente des voyageurs.   Concernant ces deux lignes, les usagers bénéficieront d’un dernier départ à :
 
• 0h15 en semaine, du dimanche au jeudi soir ; • 1h25 les nuits des vendredis aux samedis et des samedis aux dimanches ; • 2h35 les nuits des vendredis aux samedis et des samedis aux dimanches pour la période estivale, à partir du mardi 5 juin au soir jusqu’à la fin septembre.

Visuel en pièce-jointe : trajets Bus de Nuit N1 et N2

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.