Jean-Luc Nguyen nommé Directeur des Travaux Publics

Jean Luc Nguyen Direction de la CommunicationJean-Luc Nguyen entre aujourd'hui en fonction en qualité de Directeur des Travaux Publics. Il conserve également la Direction de la Mission Urbanisation en Mer.  
 
Il succède à Olivier Lavagna qui a souhaité rejoindre la Direction de la Société d'Exploitation des Ports de Monaco (SEPM).
 
Né en 1965, Jean-Luc Nguyen est un ingénieur, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Il détient également un MBA du Collège des Ingénieurs. Dans son parcours, il a occupé des postes dans le service public comme dans le secteur privé. Il a travaillé pour le Ministère français de l'Équipement comme responsable d’arrondissement à Calais, puis à l’Etablissement Public de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Il a ensuite dirigé plusieurs filiales du groupe Nexity, l'un des leaders français de la promotion immobilière, et dirigé, pour le  groupe d’ingénierie Setec, la branche consacrée à l'urbanisme, l'environnement et l'énergie.
 
Après une première mission de 2007 à 2009, il intègre définitivement le Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme en 2015, comme Directeur de la Mission Urbanisation en Mer et Directeur de la Mission pour la Transition Énergétique.

Notre sélection immobilière