Extension en mer : Visite presse du navire "Simon Stevin"

Manuel Vitali Visite presse du navire Simon StevinDans le cadre du projet d'extension en mer se tenait ce matin une visite presse du "Simon Stevin", navire en charge de la réalisation du remblai d’assise sur lequel seront fondés les caissons du projet. Construit pour le groupe belge Jan de Nul, spécialisé dans les dragages et remblais par voie maritime, le "Simon Stevin" est le navire d’installation sous-marine de roches le plus imposant au monde (192m).

A l'issue de la visite, un Point Presse s'est tenu en présence de Valérie Davenet, Directeur de l'Environnement, représentant l'Etat monégasque, Régis Adeline, Directeur Général de la SAM l'Anse du Portier et Christophe Hirsinger, Directeur de Bouygues Travaux Publics Monaco. Ont été évoqués les thèmes suivants : les nombreuses actions environnementales menées et les dispositions relatives à la turbidité de l'eau, à la qualité des eaux de baignade et aux mesures acoustiques mises en place.  
 
Le phasage des travaux a également été abordé. Les activités de remblais, qui nécessitent la présence du "Simon Stevin" et constituent la phase actuelle des travaux, devraient s’achever au plus tard au cours de la première quinzaine de juin 2018.

Notre sélection immobilière