42e Festival International du Cirque de Monte-Carlo Du 18 au 28 janvier 2018

vue 5Le public du 42e Festival International du Cirque de Monte-Carlo vivra des moments uniques sous le chapiteau de Fontvieille, car le Comité d’Organisation, présidé par S.A.S. la Princesse Stéphanie, a décidé d’inviter en Principauté les meilleurs numéros du monde pour fêter les 250 ans du cirque moderne, parmis lesquels :

• La Troupe Vavilov avec deux performances :

- Les sauteurs à la banquine, 6 anciens gymnastes, dont deux porteurs qui propulsent trois votigeurs et une voltigeuse dans l’espace pour tourner sauts périlleux, vrilles, arrivée en 3e hauteur et un exceptionnel triple saut périlleux ;

- Les sauteurs à la plateforme aérienne : projetés du sol par des porteurs à la banquine, la voltigeuse et les voltigeurs, après avoir atterri sur la plateforme, se jettent dans l’espace pour décrire des doubles et triples sauts périlleux. Le chef de troupe au final effectue un saut d’une hauteur de 8 mètres !

• Le Cirque National Hongrois présenté par Joseph et Merrylu Richter avec :

- Le grand groupe exotique – à noter qu’il s’agit du plus grand groupe d’animaux au monde

- composé de plus de 30 animaux, dont des éléphants, des zèbres, des chameaux, des lamas, des chevaux, des poneys et…fait exceptionnel deux girafes !

- La troupe de jockeys qui fera découvrir tous les exercices les plus difficiles de la voltige à cheval, dont une chevauchée à 5 voltigeurs sur un même cheval ;

• Chu Chuan-Ho, jeune diaboliste originaire de Taïwan, a bénéficié d’une mise en scène du génial Alexander Grimaïlo. Le final du numéro avec un jonglage ultra-rapide à 3 diabolos est prodigieux !

• Andreï Jigalov, comédien tout en finesse, brillant mime, grimacier irrésistible, présente des entrées qui déclenchent inmanquablement le rire ;

• Enfin, le Duo Miracle, des équilibristes contorsionnistes, qui offriront l’un des plus élégants corps à corps du cirque moderne !

La suite du programme dans nos prochains communiqués…

Notre sélection immobilière