1ère promotion du Bachelor in Business Administration

IUM Promo BBA option Monaco banking Financial Services 1 BDLes résultats de la 1ère promotion du « Bachelor Business Administration, option Monaco Banking & Financial Services », dont la nouvelle formule a été mise en place en septembre 2016, viennent d'arriver : 12 élèves sur 14 ont réussi leur année. Un bilan particulièrement satisfaisant qui encourage les partenaires à reconduire cette formule à la rentrée 2017. Ainsi, sur une vingtaine de dossiers, 13 candidats ont d’ores et déjà été retenus pour intégrer la prochaine promotion.

La réussite des diplômés a été saluée, hier soir, par M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement–Ministre des Affaires Sociales et de la Santé. Il a tenu à clôturer cette année avec les différents acteurs de la formation, notamment la Direction du Travail, des représentants de l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF), de nombreux professionnels et  Jean-Philippe Muller, Directeur Général de l'IUM, référent pédagogique de la formation.

Ce Bachelor est l’unique diplôme de formation professionnelle bancaire spécifique à la Principauté. Equivalent à un Bac +3, il se déroule en alternance sur une année. Une partie de son contenu pédagogique étant élaborée par des professionnels, ce diplôme « nouvelle formule » répond aux exigences et problématiques du secteur bancaire monégasque. Il traduit un besoin concret du marché de l’emploi et s'adresse en priorité aux Monégasques, résidents de la Principauté et jeunes des communes limitrophes.

Les jeunes diplômés sont immédiatement opérationnels. En effet, une dizaine d’établissements bancaires les a accueillis 3 jours par semaine au cours de l'année. La qualité de l'enseignement dispensé par l'IUM et l'efficacité de la relation public / privé ont fait toute la valeur de cette nouvelle option.

Pour mémoire, cette formation est née d’un partenariat mis en place dès 2007 entre la Direction du Travail - avec l’appui du Département des Affaires Sociales et de la Santé, par le biais de la Cellule Emploi-Jeunes -, l'AMAF et l'IUM.

Un reportage à suivre prochainement sur Monaco Info et Monaco Channel.

Contact :

Cellule Emploi-Jeunes 2, rue Princesse Antoinette - Tél : +377 98 98 41 78

Notre sélection immobilière