21ème réunion d’information et d’échanges

OSIPrésidée par Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, la 21èmeréunion d’information et d’échanges entre le Gouvernement Princier et les Organismes de Solidarité Internationale (OSI) monégasques s’est tenue hier.

Quarante ONG, fondations et clubs services ont répondu présents à ce rendez-vous organisé par la Direction de la Coopération Internationale.

Lire la suite...

Exposition du Bicentenaire des Carabiniers du Prince

Expo Carabiniers Palais A l'occasion de la célébration du Bicentenaire des Carabiniers du Prince, le Palais Princier organise une exposition temporaire au sein de sa bibliothèque, mettant en lumière les deux cents ans d'histoire de la compagnie.

Uniformes, documents d'archives, tableaux, portraits et montage audiovisuel évoqueront les différentes missions des carabiniers et leur place dans les cérémonials princiers.

Lire la suite...

Les Jolis Matins de Juin 2017 - PALMARES -

Les Jolis Matins de Juin 2017 Remise de prixLa 4ème édition de l’Exposition Européenne de Bonsaï, « Les Jolis Matins de Juin », organisée par le Bonsaï Club de Monaco en partenariat avec la Mairie de Monaco, s’est déroulée du 9 au 11 juin 2017 au Jardin Exotique de Monaco.

La remise des prix a eu lieu le samedi 10 juin en fin de journée en présence des Adjoints au Maire, André J. Campana, délégué au Jardin Exotique de Monaco et Jacques Pastor, du Maître japonais Takeo Kawabe et des membres du Bonsaï Club de Monaco.

Lire la suite...

Premiers résultats du Recensement 2016

recensement Manuel Vitali En ce jour, le Maire de Monaco, Georges Marsan ainsi que Lionel Galfré, Directeur de l’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques (IMSEE), présentaient les premiers résultats du Recensement 2016 à l’occasion d’une conférence de presse.

Accompagnés des membres du Conseil Communal et des membres de l’IMSEE ayant participé à l’opération, Georges Marsan et Lionel Galfré ont dévoilé les premiers éléments qui permettent de mieux connaître les résidents de la Principauté.

Lire la suite...

Mai 2017- avril 2018 : Interdiction de pêcher sur la digue de Fontvieille

DEUne mesure d'interdiction de pêcher va être appliquée, au droit de la digue de Fontvieille, jusqu’à avril 2018. Cette période d'un an permettra de procéder à une réforme de la réglementation de la pêche de loisir.

La pêche de loisir, peu réglementée, a en effet causé une pollution importante dans cette zone (le maillage de fils de pêche cassés étouffe la flore et génère des dommages à la faune). Aussi, les fonds marins et ressources halieutiques correspondants nécessitent une mesure de protection provisoire.

Cette période d'interdiction de pêcher permettra, en outre, de mettre en oeuvre l’implantation de bacs de posidonies entre les brise-lames de l’héliport et le musoir de la digue.

Une réserve civile au service des établissements scolaires de la Principauté

Reserve civileDans la perspective de faire évoluer et d’optimiser la répartition des moyens humains de la Direction de la Sûreté Publique, le Gouvernement Princier a décidé de créer une réserve civile monégasque, composée de jeunes retraités de la police qui viendront, sur une amplitude horaire sensiblement étendue, suppléer les agents de polices près des établissements scolaires. 

Ainsi depuis le mardi 2 mai, trois réservistes interviennent auprès du Collège Charles III, du Lycée François d’Assise-Nicolas Barré ainsi que du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco avec, pour mission principale, d’assurer une sécurisation toujours indispensable des abords et des accès de ces établissements.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière