Monaco accueille la 68ème réunion du Comité Permanent de la Convention Alpine

Convention alpineCyril Gomez, Directeur Général du Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, a ouvert la 68ème réunion du Comité Permanent de la Convention Alpine.

Dans son allocution, il a souligné : « Depuis 20 ans, Monaco participe aux côtés des Parties membres de la Convention Alpine aux travaux visant à concilier d’une manière durable développement économique et préservation des atouts naturels de ce vaste espace si sensible, que sont les Alpes » en ajoutant : « Nous le savons, la fragilité des espaces alpins constitue un facteur supplémentaire de risques de catastrophes naturelles avec des impacts directs pour les populations et les économies locales. »

Autour de la Secrétaire Générale, Alenka Smerkolj, les délégués des 8 pays membres de la Convention et l’Union Européenne vont évaluer les travaux réalisés par les différents groupes de travail mobilisés autour des thèmes directeurs : transports, risques naturels, climat alpin, protection des sols, biodiversité, l’agriculture et sylviculture. Dans le cadre de la Présidence française de la Conférence Alpine une attention particulière est portée sur le thème de la qualité de l’air.

Cette réunion, organisée par le Département des Relations Extérieures et de la Coopération, est un événement institutionnel écoresponsable. En effet, le 68ème Comité Permanent de la Convention Alpine s’est engagé dans une démarche visant à minimiser les impacts environnementaux de cette réunion en adhérant à la Charte des événements écoresponsables de Monaco. Dans cet esprit, il effectuera la compensation carbone de ses déplacements.

Plus l’info : www.alpconv.org

 

Photo : ©Direction de la Communication/Manuel Vitali

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.