En route pour la semaine européenne de la réduction des déchets !

SERDDu 16 au 24 novembre, Monaco s’associe, aux côtés de nombreux autres Etats, à la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD), qui va placer « l’éducation et la communication à la réduction des déchets » au coeur de la thématique.

Cet évènement visant à promouvoir, durant une même semaine, des actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources pour tendre vers zero déchet a été présenté à la presse aujourd’hui.

De nombreux acteurs des secteurs public et privé sont engagés dans ce grand mouvement de réduction des déchets et vont témoigner ainsi que « le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ».

Comme l’a souligné, Valérie Davenet, Directeur de l’Environnement, « le Gouvernement Princier s’est fixé comme objectif une politique à zéro déchet plastique à usage unique à 2030. Nous sommes tous acteurs de ce changement et pouvons tous y trouver un sens pour une vie meilleure, respectueuse de notre planète ».

Conférences, films, ateliers, exposition, ramassage des déchets, concerts, stands, jeux, créations de mode et d’art en lien avec ce thème éco-responsable seront proposés durant cette semaine par les différents acteurs engagés de la Principauté. A ce jour, 48 actions ont été labellisées dans le cadre officiel de la SERD regroupant 60 participants auxquels se joignent les 20 personnes de la Green team du Stars’n’Bars.

En route pour cette semaine autour des 3R « réduire, réutiliser, recycler », organisée à Monaco à l’initiative du Stars’n’Bars et mise en oeuvre avec le soutien de la Direction de l’Environnement !

Retrouvez tout le programme de la semaine

 

Photo : Kate Powers, co-propriétaire du Stars’n’bars et Valérie Davenet, Directeur de l’Environnement - ©Direction de la Communication/Manuel Vitali

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.