Présentation des nouvelles consignes de tri

Présentation nouvelles consignes de triMarie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Jean-Luc Puyo, Directeur de l’Aménagement Urbain, Thomas Battaglione, Administrateur Directeur Général de la SMEG et Edgar Enrici, Directeur de la SMA, ont présenté les nouvelles consignes de tri des déchets ainsi que le « Mag du Tri ».  
 
« L’action du Gouvernement princier a porté depuis plusieurs années sur l’optimisation de la valorisation des déchets par le recyclage et sur la réduction de leur production. Grâce à la récente modernisation du centre de tri et à la simplification de la collecte, l’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’augmenter le volume de déchets recyclables », a souligné Marie-Pierre Gramaglia.  
 

Aujourd’hui, afin de rendre plus lisible le tri par couleurs, le bleu disparaît pour ne laisser que 2 couleurs à retenir, le vert et le jaune. Ce qui allait dans le bac bleu pourra désormais être déposé dans le bac jaune. Le bac vert reste destiné au verre.
 
Pour accompagner l’usager, le « Mag du Tri » est distribué à 12000 exemplaires dans les boîtes aux lettres de la Principauté et une équipe « d’Ambassadeurs du Tri », a pour rôle d’accompagner, sensibiliser et informer les privés comme les professionnels sur la bonne gestion de leurs déchets.
 
Thomas Battaglione a tenu à souligner qu' « à Monaco, le tri est facile, connecté et utile : le tri se simplifie, les bornes à verre sont équipées du dispositif Cliiink (www.cliiink.com) et les déchets sont valorisés soit pour une seconde vie, soit pour une transformation en matière première ».  
 
Pour plus d’informations :  www.sma.mc

Quatre Ambassadrices du Tri joignables à la SMA : +377 92 05 75 16 ou N° Vert : 8000 20 40

Document utiles :

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.