Monaco Ocean Week 3 - conférence de lancement

Lancement MOW 2019La Monaco Ocean Week a dévoilé jeudi 1er mars, le programme de sa 3ème édition, qui se déroulera au Musée Océanographique, du 24 au 30 mars 2019.

La Fondation Prince Albert II de Monaco et ses partenaires - le Gouvernement Princier, le Centre Scientifique de Monaco, l'Institut océanographique et le Yacht Club de Monaco - réaffirment ainsi leur volonté d’agir face aux menaces qui pèsent sur l’environnement, en particulier sur l’océan.

L'objectif de cette semaine dédiée aux océans est de permettre aux acteurs clefs du monde de la mer de partager leur analyse des grandes problématiques de la préservation du milieu marin et de se concerter pour trouver des solutions concrètes.

Au programme, des thématiques portant sur l’innovation, la recherche et le développement d’une économie bleue. L’urgence d’agir pour sauver les récifs coralliens de l’extinction, quelles perspectives entrevoir dans le biomimétisme, quelles opportunités créées par les bioplastiques, comment repenser le yachting du futur, fédérer des initiatives pour mieux protéger et lutter contre la pollution plastique ou encore comment développer une économie durable des océans, sont autant de questions qui seront abordées au cours de cette semaine. Pour y répondre, la Principauté fédérera des experts locaux et internationaux, la communauté scientifique, le monde associatif, les acteurs économiques et les pouvoirs publics autour d’un seul but : s’engager pour la protection de l’océan.

En ouverture de la Monaco Ocean Week, les 24 et 25 mars, se déroulera la 10e Monaco Blue Initiative, consacrée au développement des Aires Marines Protégées (AMP) afin d’en renforcer l’efficience et l’étendue.

Un reportage à retrouver sur nos réseaux sociaux et sur Monaco Info dès ce soir.

De gauche à droite : S.E. M. Bernard Fautrier, VicePrésident de la Fondation Prince Albert II de Monaco ; Cyril Gomez, Directeur Général du Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme ; Robert Calcagno, Directeur Général de l'Institut océanographique ; Denis Allemand, Directeur du Centre Scientifique de Monaco et Bernard d'Alessandri, Directeur Général et Secrétaire Général du Yacht Club de Monaco

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.