Pose de panneaux solaires à l'Ecole des Révoires

Panneaux solaires Ecole des RévoiresMarie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, s'est rendue ce matin sur le toit de l'Ecole des Révoires où des panneaux solaires sont actuellement installés par le Service de Maintenance des Bâtiments Publics. La visite s'est déroulée en présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Intérieur, Isabelle Bonnal, Directeur de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Anthony de Sevelinges, Chef du Service de Maintenance des Bâtiments Publics, accompagné de ses équipes, et Isabelle Biancheri, Directrice de l'établissement.

Ce qu'il faut retenir de cette installation :

  • 161 m2 de panneaux photovoltaïques ont été posés.
  • Installés en toiture avec une double exposition nord-ouest et sud-est, ils permettront une captation solaire optimale.
  • Afin d'éviter une trop grande prise au vent, les panneaux sont posés avec une faible inclinaison (10°)
  • Un écran placé dans le hall de l'Ecole permettra aux élèves de visualiser la production instantanée, le cumul et le CO2 évité.
  • La production moyenne annuelle, 32 000 kWh, permettra de couvrir environ 15 % des besoins annuels de l'établissement.
  • 2.6 tonnes d'équivalent CO2 par an seront ainsi évités.

Un sujet à retrouver sur nos réseaux sociaux et sur Monaco Info. Il sera également l'objet du prochain magazine environnemental "La Ligne Verte".

Visite technique des panneaux solaires sur le toit de l'Ecole des Révoires.

Panoramique Panneaux solaires Revoires

Notre sélection immobilière