Clôture de la 8ème réunion des Parties de l’Accord relatif à la Conservation des Chauves-Souris en Europe

Clôture EUROPBATSMercredi 10 octobre, Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération, a clôturé la 8ème réunion des Parties à l’Accord relatif à la Conservation des Chauves-Souris en Europe (EUROBATS), présidée par Monaco.

Au vu du nombre important de résolutions adoptées, Mme Rosabrunetto a, en premier lieu, tenu à féliciter les participants pour le travail accompli pendant ces 3 jours.

Elle a rappelé que cette 8ème session était particulièrement importante pour EUROBATS, notamment au regard des résolutions qui reflètent les nombreux défis auxquels les Parties sont confrontées afin de concilier le développement économique et la conservation des chauvessouris.

Le Directeur Général a également tenu à souligner l'esprit de coopération et de compromis dont ont fait part les participants, ce qui a permis de faire aboutir les travaux.

Enfin, après avoir remercié l’équipe du Secrétariat de l’Accord, Mme Rosabrunetto a invité les participants à se joindre à elle afin d'adresser des remerciements à Andreas Streit, Secrétaire Exécutif d'EUROBATS depuis 20 ans, en ajoutant " Je pense exprimer un point de vue commun en disant qu'EUROBATS ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, sans vous : une grande famille de personnes dévouées ".

Clôture de la 8ème réunion des Parties de l’Accord relatif à la Conservation des Chauves-Souris en Europe par Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération

Notre sélection immobilière