Monaco à la 10ème Conférence des Parties de la Convention STCE du Conseil de l'Europe Strasbourg

Conseil de lEuropeParticipation de Monaco à la 10ème Conférence des Parties de la Convention STCE n° 198 du Conseil de l'Europe Strasbourg - 30 et 31 octobre 2018

Les 30 et 31 octobre, s’est tenue dans les locaux du Conseil de l’Europe, à Strasbourg, la 10ème Assemblée plénière de la convention des parties (COP) du STCE n°198 relative au blanchiment, au dépistage, à la saisie et à la confiscation des produits du crime et au financement du terrorisme, dite Convention de Varsovie.

Cet instrument, qui a été ouvert à la signature en 2005 et est entré en vigueur le 1er mai 2008, est considéré comme un traité essentiel du Conseil de l'Europe. C'est le premier traité international complet, puisqu'il couvre la prévention et la répression du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme, et prévoit la coopération internationale dans ces domaines. Il a été signé, par Rémy Mortier, Ambassadeur de Monaco auprès du Conseil de l'Europe, le 1er septembre 2017.

Lire la suite...

Pose de panneaux solaires à l'Ecole des Révoires

Panneaux solaires Ecole des RévoiresMarie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, s'est rendue ce matin sur le toit de l'Ecole des Révoires où des panneaux solaires sont actuellement installés par le Service de Maintenance des Bâtiments Publics. La visite s'est déroulée en présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Intérieur, Isabelle Bonnal, Directeur de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Anthony de Sevelinges, Chef du Service de Maintenance des Bâtiments Publics, accompagné de ses équipes, et Isabelle Biancheri, Directrice de l'établissement.

Ce qu'il faut retenir de cette installation :

Lire la suite...

Premier investissement solaire de Monaco Energies Renouvelables

Parc photovoltaïqueLa politique énergétique et climatique de la Principauté vise à atteindre la neutralité carbone en 2050 ; pour cela, diminuer les consommations énergétiques et augmenter la part des énergies renouvelables sont deux leviers majeurs.

Sur ce dernier objectif, le Gouvernement mène une politique active de développement du solaire en Principauté avec des subventions à l’installation des panneaux solaires photovoltaïques et thermiques et la mise en ligne, en juin 2017, d’un cadastre solaire qui permet aux propriétaires et locataires d’identifier les capacités de production solaire photovoltaïque de leur toiture (www.cadastresolaire.mc).

Lire la suite...

Notre sélection immobilière