Exposition Thomas Schütte

schütteLe Nouveau Musée National de Monaco — Villa Paloma - présente pour la première fois en Principauté des oeuvres de l'artiste allemand Thomas Schütte du 7 juillet au 11 novembre 2012 sous le commissariat d'Andrea Bellini, ancien Co-Directeur du Castello di Rivoli et nouveau Directeur du Centre d’Art Contemporain de Genève et Dieter Schwarz, Directeur du Kunstmuseum Winterthur, en étroite collaboration avec l’artiste lui-même. Co-produite avec le Castello di Rivoli, Musée d’Art Contemporain, Turin, cette exposition est la seconde étape d’un projet consacré à Thomas Schütte, dont les oeuvres sont également montrées depuis le 23 mai et jusqu’au 23 septembre 2012 au Castello di Rivoli.

Le projet des commissaires à la Villa Paloma se concentre sur une série de modèles d’architecture — les One Man Houses — ainsi qu’une sélection d’oeuvres récentes jamais exposées auparavant qui interrogent de nombreux thèmes chers à l'artiste, comme les bunkers ou les temples. L’exposition au Castello di Rivoli se concentre sur la série des Frauen — figures extraordinaires de femmes dont les corps sont soumis à des déformations spatiales et organiques.

Né en 1954 à Oldenburg en Allemagne Thomas Schütte est un sculpteur allemand. En 1987 Schütte prend part au Skulptur Projekte à Munster. En 1990, une rétrospective de son oeuvre circule de la Kunsthalle de Berne, en Suisse au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et au Stedelijk van Abbemuseum d’Eindhoven, aux Pays-Bas. A la Documenta IX de Kassel en 1992, Thomas Schütte expose Die Fremden/Les Etrangers, un groupe de figures à l’échelle 1, dont une partie est toujours visible.

En 2003, une exposition itinérante est présentée au Kunstmuseum Winterthur, au Musée de Grenoble ainsi qu’au k21 à Düsseldorf. Une importante rétrospective a été présentée en 2010 au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia de Madrid. En 2005, Thomas Schütte reçoit le Lion d’Or à la Biennale de Venise.

 

Copyright Photo : © Charly Gallo, Centre de Presse

 

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.