Exposition Thomas Schütte

schütteLe Nouveau Musée National de Monaco — Villa Paloma - présente pour la première fois en Principauté des oeuvres de l'artiste allemand Thomas Schütte du 7 juillet au 11 novembre 2012 sous le commissariat d'Andrea Bellini, ancien Co-Directeur du Castello di Rivoli et nouveau Directeur du Centre d’Art Contemporain de Genève et Dieter Schwarz, Directeur du Kunstmuseum Winterthur, en étroite collaboration avec l’artiste lui-même. Co-produite avec le Castello di Rivoli, Musée d’Art Contemporain, Turin, cette exposition est la seconde étape d’un projet consacré à Thomas Schütte, dont les oeuvres sont également montrées depuis le 23 mai et jusqu’au 23 septembre 2012 au Castello di Rivoli.

Le projet des commissaires à la Villa Paloma se concentre sur une série de modèles d’architecture — les One Man Houses — ainsi qu’une sélection d’oeuvres récentes jamais exposées auparavant qui interrogent de nombreux thèmes chers à l'artiste, comme les bunkers ou les temples. L’exposition au Castello di Rivoli se concentre sur la série des Frauen — figures extraordinaires de femmes dont les corps sont soumis à des déformations spatiales et organiques.

Né en 1954 à Oldenburg en Allemagne Thomas Schütte est un sculpteur allemand. En 1987 Schütte prend part au Skulptur Projekte à Munster. En 1990, une rétrospective de son oeuvre circule de la Kunsthalle de Berne, en Suisse au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et au Stedelijk van Abbemuseum d’Eindhoven, aux Pays-Bas. A la Documenta IX de Kassel en 1992, Thomas Schütte expose Die Fremden/Les Etrangers, un groupe de figures à l’échelle 1, dont une partie est toujours visible.

En 2003, une exposition itinérante est présentée au Kunstmuseum Winterthur, au Musée de Grenoble ainsi qu’au k21 à Düsseldorf. Une importante rétrospective a été présentée en 2010 au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia de Madrid. En 2005, Thomas Schütte reçoit le Lion d’Or à la Biennale de Venise.

 

Copyright Photo : © Charly Gallo, Centre de Presse

 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.