Exposition à la Galerie des Pêcheurs

 libelExposition « Taxon : l’inventaire biologique des Parcs Alpi Marittime et Mercantour»

La Galerie des Pêcheurs accueille l’exposition Taxon: l’inventaire biologique des Parcs Alpi Marittime et Mercantour, dans le cadre du partenariat entre le Gouvernement Princier, la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Parc National du Mercantour et le Parco Naturale Alpi Marittime..

La Direction de l’Environnement propose aux amoureux de la nature un voyage au coeur de ces entités grâce aux oeuvres photographiques de Philippe Richaud et de Francesco Tomasinelli réunies sous le titre « Un Futuro Diverso » prêtées par le Musée Régional des Sciences Naturelles de Turin. Ces clichés ont été réalisés dans le cadre du programme All Taxa Biodiversity Inventory + Monitoring (ATBI+M) Mercantour/Alpi Marittime, le premier en Europe visant a réaliser un inventaire complet de la biodiversité de ces deux espaces naturels.

Cette exposition de 38 photographies permet aux visiteurs de redécouvrir la richesse de ces parcs grâce à une biodiversité jusqu’à présent inconnue et qu’il est essentiel de préserver.

Pour atteindre cet objectif, les Parcs «Alpi Marittime et Mercantour» accueillent chaque année des scientifiques internationaux afin d’identifier et de cataloguer chaque organisme vivant présent sur leur territoire.

Ce travail a ainsi permis de recenser et de classer plus de 7.400 espèces.

Cet inventaire et les connaissances acquises au fil des ans permettront de contribuer à la connaissance et à la sauvegarde des écosystèmes de notre planète: Agir localement pour un effet global.

Exposition «Taxon: l’inventaire biologique des Parcs Alpi Marittime et Mercantour »
Galerie des pêcheurs. Parking des Pêcheurs du 30 juin au 3 septembre 2012

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.