Nouveau Musée National de Monaco , Exposition Silence

SEGPA 1Les élèves des classes de SEGPA à la découverte de l’exposition Silence.

Dans le cadre de l’exposition Le Silence, une fiction à la Villa Paloma, le Nouveau Musée National de Monaco a proposé aux classes SEGPA du lycée technique de Monaco une collaboration innovante.

Le but du projet est de permettre à un petit groupe d’élèves, formé aux visites, de raconter l’exposition à leurs camarades en privilégiant l'interactivité. L'initiation à l’art contemporain et la communication sont au coeur de cette initiative.

En deux séances intensives, les "guides en herbe" ont découvert l’exposition, structuré leurs visites et appris quelques techniques de communication permettant un meilleur échange avec leurs camarades.

Les deux dernières séances sont consacrées aux visites de toutes les classes de SEGPA de la 6ème à la 3ème. Pour cela, les élèves ont décidé de privilégier une visite en petits comités. Les classes sont ainsi séparées en deux groupes guidées par deux élèves. Leur parcours les amènera vers des intervenants qui engageront une conversaton autour des oeuvres de leur choix. La libre expression et l’imaginaire sont les piliers de l’activité.

Photo Charly Gallo - Centre de Presse

 

 

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.