4ème Colloque des Rencontres Philosophiques de Monaco : Remise des Prix 2019

Prix Rencontres philosphiques 2019La Soirée de Remise des Prix des Rencontres Philosophiques de Monaco, qui se tenait au Musée océanographique le 7 juin, a été marquée par différents temps forts dont la cérémonie d’attribution des Prix avec les membres des Jurys. Cette année, les lauréats sont :

- Marie GARRAU, Politiques de la vulnérabilité (CNRS Éditions) pour le Prix 2019, décerné à un ouvrage de philosophie publié en langue française et paru dans l’année civile précédant son attribution ;

- Emma PALLANCA pour le Prix Lycéen, décerné à la suite d’un concours écrit ;



- LES BELLES LETTRES pour la Mention Honorifique qui distingue un éditeur de langue française s’illustrant dans la publication d’ouvrages philosophiques novateurs

La soirée s’est ouverte par une conférence d’Etienne Bimbenet, lauréat du Prix 2018, sur le thème « Qu’estce que la philosophie ? ». Puis, la percussionniste, Adélaïde Ferrière, s’est produite pour un interlude musical remarqué.

La 4ème édition du Colloque a été l’occasion pour le public de rencontrer les cinq auteurs finalistes du Prix 2019 et de participer, le samedi 8 juin au Nouveau Musée National de Monaco – Villa Sauber, aux douze « Leçons de philosophie » dont l’objet était de présenter la pensée de philosophes majeurs du XXème siècle à partir d’un concept ou d’une thématique, d’un sujet ou d’un objet central à leur œuvre.

La conférence « Qu’est-ce que la philosophie ? » donnée par le lauréat du Prix 2017, Emanuele Coccia, lors du Colloque 2018, a été publié en juin par Les Rencontres Philosophiques de Monaco. Disponible sur le site www.philomonaco.com Informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.