Rencontres Philosophiques de Monaco : parution du Cahier N°4

Le Cahier N4Le 4ème numéro de la revue annuelle « Le Cahier des Rencontres Philosophiques de Monaco » vient de paraître. Cet ouvrage de 186 pages a été réalisé en collaboration avec Alain Fleischer, Directeur du Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains. Il est disponible sur le site des Rencontres : www.philomonaco.com Les Rencontres Philosophiques de Monaco, fondées en 2015 par Charlotte Casiraghi, Joseph Cohen, Robert Maggiori et Raphael Zagury-Orly, a pour vocation de promouvoir la philosophie grâce, notamment, à des ateliers mensuels permettant aux invités d'approfondir, d'échanger et de transmettre des idées sur le thème de l'année (De l’Amour en 2015/2016, Le Corps en 2016/2017, Répondre de la violence en 2017/2018 et L’Humain en 2018/2019).



Un colloque annuel se tient durant deux jours au mois de juin sur une thématique (La Rencontre en 2016, la Conversation en 2017 et la Maison de la Philosophie en 2018). A cette occasion, un jury d’éminents penseurs décerne le Prix des Rencontres Philosophiques de Monaco à un ouvrage de philosophie publié en français l'année précédant la remise du prix, la Mention Honorifique, qui met à l'honneur un éditeur de langue française s'illustrant dans la publication d'ouvrages philosophiques et, enfin, le Prix Lycéen qui récompense un élève ayant disserté sur un thème choisi.

Cette année, les Rencontres organisent également Les Journées « Les Jeunes philosophent » du 8 au 11 mai dont l’objectif est de familiariser, sensibiliser et rendre accessible la philosophie aux jeunes.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.