L’artiste brésilien Kobra offre une œuvre à la Principauté

SAS Kobra 2 Manuel Vitali Direction de la CommunicationHier, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, Guy Antognelli, Directeur du Tourisme et des Congrès et Luciana De Montigny, Présidente de l’Association « Brazil Monaco Project » ont invité l’artiste de streetart brésilien, Eduardo Kobra, à dévoiler son œuvre sur le quai du Yacht Club Monaco devant de nombreuses personnalités.

Cette fresque, intitulée « Global Warming », interpelle sur le réchauffement climatique, comme son nom l’indique. Inspirée de « La persistance de la mémoire » de Salvador Dali, cette œuvre représente des montres posées sur la banquise. Celles-ci font ici référence au temps qui passe et qui ne pardonne pas concernant le climat. Tout comme le Prince Souverain et Monaco, Kobra est très engagé dans le développement durable et la protection de l’environnement.

Offerte à la Principauté, cette peinture gigantesque a été signée par S.A.S. le Prince Albert II avant d’être installée sur le Fort Antoine pour être exposée à la vue de tous. L’artiste brésilien a également offert une toile, réplique exacte de l’œuvre au 1/10ème, à S.A.S. le Prince Souverain.

Né en 1976 à Sao Paulo au Brésil, Eduardo Kobra réalise des fresques géantes, multicolores et très identifiables qu’il installe dans les plus grandes métropoles du monde. Ses œuvres interpellent en abordant des sujets préoccupants comme la sauvegarde des animaux ou la déforestation. Kobra reprend également des portraits de personnages célèbres, symboles de paix ou d’une époque contemporaine comme Nelson Mandela, Gandhi, Bob Marley, Albert Einstein ou encore Salvador Dali... Ses fresques hautes en couleurs offrent au visiteur un magnifique spectacle.

Reportage à suivre sur Monaco Info et nos réseaux sociaux.

Autour de S.A.S. le Prince Albert II, l’artiste de streetart brésilien, Eduardo Kobra et Luciana De Montigny, Présidente de l’Association « Brazil Monaco Project »

SAS Kobra Manuel Vitali Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.