Le Festival Printemps des arts de Monte-Carlo présente sa programmation 2019

Festival Printemps des Arts Mercredi 3 octobre, Marc Monnet, Conseiller artistique, a présenté la programmation de l'édition 2019 du Festival Printemps des Arts Monte-Carlo, en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, Présidente du Festival, de Patrice Cellario, Conseiller-Ministre de l'Intérieur et de JeanCharles Curau, secrétaire général du Festival et Directeur des Affaires Culturelles.

22 concerts et un film seront donnés entre le 15 mars et le 14 avril 2019, dans 9 lieux cultes de la Principauté.

Concentrée sur deux genres musicaux, le concerto et le Quatuor à cordes, cette 35ème édition fera également la part belle au piano en plongeant sans limites dans le répertoire de l'instrument.

Le Festival rendra cette année un hommage appuyé à deux figures du XXe siècle : Mauricio Kagel et Karlheinz Stockhausen. Pour le concert de clôture, il ouvrira ses frontières aux chants diaphoniques mongols dont la particularité est de produire deux sons simultanément.

Rencontres avec les artistes et voyage surprise ponctueront le programme très varié de cette édition.

A l'occasion de la présentation du programme, le bénéfice du concert de clôture de l'édition 2018 a été remis à S.A.R. la Princesse de Hanovre, Présidente de l'AMADE Mondiale.

Photo : S.A.R. la Princesse de Hanovre entourée de Marc Monnet, Conseiller artistique du Festival, à droite, et de Jérôme Froissart, Secrétaire général de l'AMADE Mondiale, à gauche

Notre sélection immobilière