Le Prix de la Principauté

fondation prince pierreEn concevant, dès 2015, les Rencontres Philosophiques de Monaco, les Membres Fondateurs avaient envisagé d’attribuer un Prix saluant non un ouvrage, mais une œuvre philosophique bâtie sur la longue durée, qui vaut à son auteur d’être connu et reconnu tant au niveau national qu’international. Cette idée ne les a jamais quittés. Ainsi, le 8 juin 2017, lors de la soirée de clôture du Colloque annuel de Philosophie au Musée Océanographique de Monaco, a été attribué le premier Prix de la Principauté à Jean-Claude Milner pour l’ensemble de ses écrits philosophiques, linguistiques et politiques. Ce sera désormais une tradition.

Les Membres Fondateurs des Rencontres Philosophiques de Monaco et la Fondation Prince Pierre prennent ensemble l’engagement de décerner chaque année cette récompense à un auteur pour l’ensemble de son œuvre philosophique. Sera ainsi honorée une vie d’écriture en philosophie, une œuvre singulière qui a ouvert des voies inédites dans le domaine de la philosophie et engagé des approches différentes de la science, de la politique, de la théologie, de l’histoire, de l’anthropologie, de l’éthique ou de la psychanalyse.

Le Palmarès de la Fondation Prince Pierre sera proclamé le jeudi 4 octobre 2018, à 20 heures, à la Salle Garnier (entrée libre dans la limite des places disponibles)

Toute l’actualité de la Fondation Prince Pierre de Monaco sur : www.fondationprincepierre.mc

Toute l'actualité des Rencontres Philosophiques de Monaco sur : www.philomonaco.com

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.