Présentation du livre "Archipel des passions" au Théâtre Princesse Grace

Présentation Archipel des passionsCharlotte Casiraghi, Présidente des Rencontres Philosophiques de Monaco, et Robert Maggiori, philosophe et membre fondateur, ont présenté jeudi 12 avril, au Théâtre Princesse Grace, leur ouvrage "Archipel des passions".  
 
Paru aux Éditions du Seuil le 1er mars 2018, ce traité des passions, écrit à quatre mains, est le fruit de nombreuses conversations entre l'ancienne élève et son professeur, devenus amis au fil du temps. Il est construit autour d'une quarantaine d'entrées telles que : Amour, Cruauté, Patience, Modestie, Dégoût, Adoration, Admiration, Arrogance, Pitié, Fraternité, Douceur, Ennui, Tristesse, Jalousie, etc. "Chacun peut s'approprier le livre et se retrouver à travers tous les chapitres. La liste des émotions est longue et d'autres entrées auraient pu être ajoutées. En ce sens, il n'y a pas de fin, la suite reste ouverte" a souligné Charlotte Casiraghi.
 
Robert Maggiori a insisté sur l'aspect très personnel du livre : " aucun texte n'a été écrit sans que nous soyons pleinement impliqués tant sur le plan de l'affect que sur celui de la réflexion".
 
Ensemble, ils ont souhaité que "Archipel des passions" soit accessible à tous parce que "personne ne peut se dire étranger à la philosophie. Elle n'apporte pas de conseils mais elle aide à se comprendre soi-même. Tout le monde est concerné".

Notre sélection immobilière