« Poïpoï », une collection privée à la Villa Sauber – NMNM

Poipoi 1«Poïpoï », une collection privée de résidents monégasques exposée à la Villa Sauber : tel est le pari fou qu’ont relevé les équipes du Nouveau Musée National de Monaco ! Le défi consistait à insérer dans les espaces muséaux les oeuvres d’art entourant quotidiennement les propriétaires de la collection dans leur appartement.

Si « Poïpoï » fait la part belle aux grands noms de la photographie – Henri Cartier-Bresson, Hilla et Bernd Becker, Andreas Gursky, Shimabuku, Germaine Krull ou encore Cindy

Sherman - le public pourra également y retrouver des oeuvres de Bertrand Lavier (siège), André Breton (collage), Carsten Holler (éléphant) et Paul McCarthy (Pinocchio). L’esprit des propriétaires de la collection, curieux et éclectiques, se reflète dans le choix des oeuvres : ce sont des coups de coeur ou des liens étroits tissés avec les artistes qui motivent les acquisitions et non une démarche scientifique et muséale. Leur esprit éclairé se manifeste aussi par leur capacité à intégrer, parmi les oeuvres d’art, des objets plus ludiques qui sont ainsi détournés de leur fonction purement esthétique.

L’exposition est ouverte tous les jours de 10 heures à 18 heures (gratuite le dimanche).

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.