Exposition « Des Eléphants et des Hommes »

ExpoL’exposition de photographies Des Eléphants et des Hommes, organisée par l’association « Les Clichés de l’Aventure » et le Gouvernement Princier, aux côtés de l’association « Baby et Népal », va présenter la passionnante histoire des éléphants d’Asie.

L’exposition se tiendra dans la galerie du Parking des Pêcheurs du 16 novembre au 3 janvier prochains, date à partir de laquelle il sera possible de faire l’acquisition des oeuvres exposées. Une partie des recettes de la vente sera reversée à l’association « Baby et Népal ».

Les clichés du photographe Jean-François Mutzig, fruits de son oeil expérimenté, visent à émerveiller et faire réagir. Ils illustrent avec justesse la relation particulière qui unit l’Homme à l’éléphant. Une relation que S.A.S. la Princesse Stéphanie partage au quotidien au domaine de Fonbonne, à travers le sauvetage des éléphants Baby et Népal : « Les éléphants d’Asie ont toujours travaillé avec les hommes, leur relation à l’humain est inscrite dans leur histoire, ils aiment la compagnie ».

Victime du braconnage, des changements climatiques et de la destruction progressive de son habitat, l’éléphant est devenu un objet de préoccupation pour la communauté internationale.

Plus d’informations :
Direction de l’Environnement
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : (+377) 98 98 44 19

Télécharger l'affiche

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.