Concours de Russe

Cérémonie de Remise des Prix
Jeudi 2 juillet 2015 à 16h30
Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports


Concours Russe Dans le cadre de « 2015 – Année de la Russie à Monaco », les élèves des classes de 6ème, 4ème et 2nde suivant l’enseignement de la langue vivante russe ont pu participer à un concours de culture russe.
L’épreuve écrite de ce concours, relative aux connaissances acquises au cours de l’année et obligatoire pour tous les élèves était composée de deux parties : civilisation et langue.
Les 24 élèves ayant obtenu la moyenne à cette épreuve ont pu participer à l’épreuve orale durant laquelle ils ont été invités à s’exprimer en langue russe en commentant la photographie d’un monument emblématique de Moscou ou de Saint-Pétersbourg. Des chansons et poésies en langue russe ont également été présentées au jury.


Au terme de ces épreuves, douze lauréats ont été récompensés dans les locaux de la Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports, le jeudi 2 juillet dernier.
Cette cérémonie conviviale, en présence de Madame Ekaterina SEMENIKHINA, Consul Honoraire de la Fédération de Russie à Monaco et de Madame Isabelle BONNAL, Directeur de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports a ainsi permis de mettre à l’honneur :
Pour le lycée Albert 1er :
Cécile BRANCHE, élève de 2nde
Pierre Idriss LAGOURGUE, en classe de 2nde
Pour le collège Charles III :
Classe de quatrième : Tatiana MINICONI et Dimitri SCHWIETZER,
Classe de sixième : Thays BLANCHARD, May DANZIGER, Chloë DRUENNE , Cassilia GOURDON, Anya MAZZUCCO, Ricardo PANSINI, Andrea TORTELLA et Mistral ZERBI.
Ces douze lauréats auront l’immense privilège de participer à un voyage, offert par Madame le Consul de la Fédération de Russie à Monaco, du 23 au 30 octobre prochains afin de visiter les villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.