Présentation de la saison estivale 2015 de la Direction des Affaires Culturelles

DACMonaco, le 19 juin 2015 – Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement pour l'Intérieur et Jean-Charles Curau, Directeur des Affaires Culturelles, ont présenté ce jour, lors d’une conférence de presse, les événements culturels de la saison estivale 2015 organisés par la Direction des Affaires Culturelles.

Le 10e Festival International d'Orgue de Monaco ouvrira sur un concert-hommage à Betsy Jolas, compositrice et Présidente du Conseil Musical de la Fondation Prince Pierre, en cette année de remise du Prix de Composition Musicale de la Fondation. Afin de célébrer l'année de la Russie à Monaco, la programmation proposera ensuite, à chaque concert, un grand nombre de transcriptions d'oeuvres orchestrales de Scriabine, Prokofiev, Moussorgski, Stravinsky, Rachmaninov, Chostakovitch...

avec quelques oeuvres emblématiques telles Les Tableaux d'une Exposition, Le Sacre du Printemps, Petrouchka, Une nuit sur le Mont Chauve ou encore L'oiseau de Feu...

La 45e édition du Théâtre du Fort Antoine sera placée sous le thème "Et l'amour dans tout ça !". Elle s’inscrit dans le cadre du 10e anniversaire de la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Cet été, pour la première fois, seront organisés à 19h, avant chaque spectacle, des rencontres-débats avec le public et les équipes artistiques.

A l'occasion de cette présentation, la Cie Arketal a joué un extrait de son spectacle "Conte d'Hiver" de William Shakespeare.

Pour le programme en détail et toutes les informations utiles :

10e Festival International d'Orgue de Monaco : du 28 juin au 16 août à 17h – Cathédrale de Monaco
www.festivalorguemonaco.com

45e édition du Théâtre du Fort Antoine : du 6 juillet au 17 août – Théâtre du Fort Antoine
www.theatrefortantoine.com

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.