Exposition au Musée d'Anthropologie préhistorique "Le secret des pierres"

Expo Pierre 3BDPour sa nouvelle exposition, le Musée d'Anthropologie préhistorique donne rendez-vous au public, du 14 mars au 31 mai 2015, au cœur des roches et des minéraux en dévoilant leur secret au sein d'un véritable cabinet de curiosités. Cristaux inédits de la région, minéraux exotiques, roches atypiques ont pris possession des lieux.   
Dans une ambiance animée et ludique, le visiteur se prendra au jeu de la pétrographie. En prospectant, scrutant et touchant, il apprendra à aiguiser son flair pour identifier les roches. Certaines matières racontent l'origine de la terre, l'histoire de l'Homme, la géographie, la biologie, la chimie, tandis que d'autres inspirent les artistes.   


Les enfants pourront découvrir l'exposition à travers un parcours pédagogique - jeu interactif, diaporamas, toucher des pierres - à l'issue duquel ils obtiendront le diplôme du petit géologue.   
Cette exposition réalisée grâce au prêt des collections d'Etienne Borgo, Bernard Dejonghe, Gérard Fourès, Olivier Notter et Pierre Rolland mais également grâce au fonds important du Musée d’Anthropologie préhistorique, est une véritable initiation au monde minéral et à ses secrets.  Jardin Exotique – Musée d'Anthropologie préhistorique  Du 14 mars au 30 avril : de 9h à 18h Du 1er au 31 mai : de 9h à 19h Tel. +377 98 98 80 06  
Photo ©Manuel Vitali Centre de Presse

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.