Festival Le Temps Presse 2015

Le Temps Presse BDFestival "Le Temps Presse" - Remise des prix de la 4e édition à la Mairie de Paris

La cérémonie de remise des prix du Festival "Le Temps presse" s'est déroulée le 3 février dernier à la Mairie de Paris, en présence de Costa Gavras, réalisateur, scénariste et président d'Honneur du Festival, et de S.E. Mme Sophie Thevenoux, Ambassadeur de Monaco à en France.

Avec le soutien du Gouvernement Princier, depuis

la création du Festival, cette quatrième édition a primé six court-métrages sur les 205 films présentés issus d'une quarantaine de pays et réalisés autour d’un ou plusieurs Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Le prix des Enfants, choisi par un jury composé de 700 écoliers âgés de 8 à 12 ans, scolarisés à Monaco et en France ainsi que dans les écoles partenaires de la Coopération monégasque au Burundi et au Mali, a été remis par S.E. Mme Sophie Thevenoux à deux jeunes réalisateurs, Dice Tsutsumi et Robert Kondo pour leur court-métrage d'animation.

Le prix des Femmes, dont la présidente du Jury est S.A.S. la Princesse Stéphanie, a été décerné à Fabien Motte et Isabelle Quintard pour leur film "Je suis à l'heure" et remis par Mme Bénédicte Schutz, Directeur de la Coopération Internationale.  Le Festival "Le Temps Presse" a été créé en 2010 par le producteur Marc Obéron afin que les 8 grands réalisateurs du film "8" passent le témoin à la nouvelle génération pour qu’elle offre, elle aussi, sa vision du monde.

Légende photo: Marc Obéron, producteur du Festival "Le temps Presse" et S.E. Mme. Sophie Thevenoux, Ambassadeur de Monaco en France avec des enfants du jury du Prix des Enfants.

 © DCI

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.