Expo NMNM Portraits d'Intérieurs

Exposition "Portraits d'Intérieurs" à la Villa Sauber Monaco – jusqu'au 18 janvier 2015

Portraits IntérieursPapiers peints, tapis et rideaux, tableaux, miroirs, fleurs et tasses de thé…L'exposition "Portraits d'Intérieurs" présente les différents espaces de la Villa Sauber, revisités et mis en scène par cinq artistes contemporains.

Marc-Camille Chaimowicz, Danica Dakic, Brice Dellsperger, Nick Mauss et Laure Prouvost, ont en effet investi les lieux et réinventé l'ancienne demeure du peintre anglais Robert Sauber, en puisant dans un répertoire de formes empruntées à la littérature, l'histoire de l'art, la scène ou le cinéma. Papiers peints, tapis et rideaux, tableaux, miroirs, fleurs et tasses de thé sont à la base de leur travail.

Pendant la durée de l’exposition, l’aménagement du Salon de Lecture est confié à Antoinette Poisson, entreprise parisienne de décoration spécialisée dans la restauration et l’édition de papiers peints dominotés. Trois modèles de papiers dessinés, imprimés et peints selon les techniques traditionnelles du XVIIIème siècle seront spécialement réédités pour être mis en relation avec les boîtes de dévotion conservées au NMNM.

La Villa Sauber présente une nouvelle boutique, proposant notamment papiers peints d’artistes, éditions et céramiques.

Copyright Photo : © Charly Gallo, Centre de Presse

 

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.