Rencontre Monégasque du Handicap

Handicap BD1ère Rencontre Monégasque du Handicap "Insertion professionnelle : travaillons ensemble"

A l’occasion de la Journée Internationale des Handicapés, la Direction de l’Action Sanitaire et Sociale a organisé, sous l’égide du Département des Affaires Sociales et de la Santé, la 1ère Rencontre Monégasque du Handicap sur le thème "Insertion professionnelle travaillons ensemble". Cette rencontre s’est déroulé lundi 3 décembre à l’Auditorium Rainier III, en présence notamment de Stéphane Valeri Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, Jérôme Galtier, Délégué chargé des personnes handicapées, Vanessa Dumez, Educatrice Spécialisée de la Division Action Sociale, Sophie Vincent, Chef du service de l’Emploi. Deux cent personnes environ, travailleurs sociaux, chefs d’entreprise et salariés handicapés étaient présentes.

Cette 1ère rencontre-débat avait pour objectif de sensibiliser les différents partenaires, les entreprises de la Principauté, ainsi que le grand public, sur la question du Handicap et de l’emploi des personnes handicapées. A cette occasion ont été développés:

- Les missions de la Commission d’Orientation et de Reclassement Professionnel (CORP)
- Les dispositifs d’insertion existant en Principauté
- Les diflérentes possibilités d'information et d’aide pour recruter un collaborateur handicapé.

Comme l’a souligné Stéphane Valeri: "Faire de Monaco un pays exemplaire en matière de politique en faveur des personnes handicapées est une priorité pour le Gouvernement Princier. Cette réunion, que nous organiserons chaque année le 3 décembre, Journée Mondiale du Handicap, permet de mettre en lumière les mesures concrètes destinées à leur insertion professionnelle et de présenter des témoignages d’expériences réussies. Notre but est qu'ils servent d’exemple pour dépasser certains préjugés infondés et convaincre de nouvelles entreprises d’accueillir des travailleurs handicapés".

Rappelons par ailleurs, qu’un projet de loi créant un statut global du handicap a été déposé auprès du Conseil National par le Gouvernement Princier, en décembre 2011. Son vote marquera d’importantes avancées.

Copyright Photo : © Charly Gallo Centre de Presse.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.