1ère Rencontre Monégasque du Handicap

monaco4-300x2021ère Rencontre monégasque du Handicap "Insertion professionnelle : Travaillons ensemble"

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, la Direction de l’Action Sanitaire et Sociale (DASS), organise, sous l’égide du Département des Affaires Sociales et de la Santé, la 1ère rencontre-débat autour du Handicap sur le thème "Insertion professionnelle : travaillons ensemble" Cette rencontre se déroulera le lundi 3 décembre prochain de 14h à 16h30, à l’Auditorium Rainer III, en présence notamment de Stéphane Valeri, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, de travailleurs sociaux, de chefs d’entreprise et de salariés handicapés.

Cette 1ère rencontre-débat a pour objectif de sensibiliser les différents partenaires, les entreprises de la Principauté, ainsi que le grand public sur la question du Handicap et de l'emploi des personnes handicapées. A cette occasion seront développés:

- Les missions de la Commission d’Orientation et de Reclassement Professionnel (CORP);
- Les dispositifs d’insertion existant au plan local;
- Les différentes possibilités d’information et d’aide pour recruter un collaborateur handicapé.

La présentation sera suivie de témoignages d’employeurs et de travailleurs handicapés insérés en milieu ordinaire et d'une table ronde avec questions et réponses.

En étroite collaboration avec le Service de l’Emploi, la Division Action Sociale de la DASS met à la disposition des employeurs son équipe professionnelle pour les informer, les conseiller et les accompagner pendant la phase de recrutement du salarié et pendant toute la durée de l’activité du salarié handicapé.

Le Gouvernement Princier s’attache à faire de l’intégration des personnes handicapées une priorité d’intervention, avec pour objectifs notamment l’accessibilité du territoire, la défense de leurs droits et leur insertion dans la vie professionnelle: un projet de loi a d’ailleurs été déposé par le Gouvernement au Conseil National en décembre 2011, qui contient de nombreux progrès, en particulier pour les aidants familiaux, et crée, pour la premére fois, un statut global du handicap. Le vote de ce texte de  loi constituera une avancée majeure pour les handicapés, en Principauté.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.