Congrès Européen de l'International Coral Reef Society

2010-12-22-a1-300x168« les naufragés de la Science » Sous la conduite du Dr Sylvie Tambutté, responsable de l'équipe de Physiologie du Centre Scientifique de Monaco,

c'est la grande majorité des chercheurs et des doctorants des équipes de Physiologie et Ecophysiologie du C.S.M. qui ont présenté leurs travaux lors de l'Euro Symposium de l'International Coral Reef Society qui vient de se tenir à Wageningen (Pays-Bas) du 13 au 17 décembre. Les scientifiques monégasques ont présenté plus de 10 communications dont une conférence plénière introductive par le Dr Sylvie Tambutté, invitée par les organisateurs hollandais. Parmi une centaine de posters présentés par les participants, le jury a attribué les trois premières places à trois doctorants du C.S.M. La conférence a rassemblé plus de 300 chercheurs principalement européens mais aussi internationaux notamment japonais, israéliens, australiens et américains.

Photo 1 : Le Dr Sylvie Tambutté lors de sa conférence introductive présentant les activités du C.S.M. sur la biominéralisation chez les coraux.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.