Conférence Médiation Familiale

Médiation Familiale 1Une conférence sur la médiation familiale s’est tenue jeudi dernier à l’Amphithéâtre Lou-Clapas. Organisée par le Département des Affaires Sociales et de la Santé (DASS), en collboration avec le Centre Hospitalier Princesse Grace, la conférence s’adressait à l’ensemble des professionnels de la petite enfance: personnels des crèches, maternité et pédiatrie, psychologues hospitaliers et de ville et médecins de Monaco.

Son objectif était de sensibiliser l’ensemble des professionnels présents à l’aide et au soutien que peut apporter la médiation familiale aux couples traversant la crise parentale de la première naissance.

Après une introduction de Jean-Luc Merlino, Conseiller Technique du DASS qui représentait le Conseiller Stéphane Valeri Christine Lorenzini, Médiatrice Familiale, a procédé à une présentation, suivie d'un film et d’un échange avec le public.

Madame Lorenzini a souligné les points forts d'un travail en médiation, lors d'une crise conjugale de la première naissance: l’écoute, le dialogue, la paix, l’autonomie et la responsabilité des personnes. Elle a également indiqué que les évolutions sociétale et législative ont donné naissance ces dernières années à de nouveaux modes conjugaux et des payages familiaux différents qui nécessitent une adaptation perpétuelle: l’augmentation des divorces ou des séparations, la binationalité des couples, assujettis à des legislations différentes, etc. L’essentiel étant de toujours favoriser la cohésion de la structure familiale.

Pour mémoire, la médiation familiale offre aux couples en difficulté, depuis janvier 2000, un espace où chacun peut exprimer ses besoins, trouver un apaisement, une solution à son probéme, pour dépasser une période critique.

Copyright Photo : @ Olympe Goubault / Centre de Presse

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.