Flash Image

rio-300x185José BADIA, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures, a ouvert hier matin un atelier d'experts, organisé à l'initiative du Gouvernement princier, sur le théme de la "gestion durable des océans dans le contexte d'une économie verte et de l'éradication de la pauvreté". Cette réunion, s'inscrit dans la préparation de la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable (Rio +20) qui se tiendra à Rio du 20 au 22 juin 2012. Durant trois jours, sont réunis à Monaco des spécialistes de haut niveau, notamment le Dr Wendy WATSON-WRIGHT, Executive Secretary IOC- UNESCO, le Dr Biliana CICIN-SAIN, President, Global Ocean Forum in Rio+20, Elizabeth THOMPSON, Executive Coordinator Rio+20, Brice LALONDE, Executive Coordinator Rio+20.

A l'issue, des conclusions et recommandations politiques concrètes seront intégrées au processus préparatoire de Rio+20 et seront présentées au bureau de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable lors de la réunion intersession, qui aura lieu à New York, les 15 et 16 décembre 2011, par Isabelle Picco, Ambassadeur de Monaco auprès de l'organisation des Nations Unies.

Légende photo: José BADIA, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures, prononçant le discours d'ouverture de l'atelier d'experts.

Photo: centre de Presse de Monaco / Charly Gallo.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.