Didier Gamerdinger invité à participer aux travaux du Conseil Fédéral de la Fédération des Entreprises Monégasques (FEDEM)

Didier Gamerdinger FEDEMLe mardi 26 février, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et Pascale Pallanca, Directeur du Travail, se sont rendus à la Fédération des Entreprises Monégasques (FEDEM) pour assister à son Conseil Fédéral, en présence de 21 Présidents de syndicats patronaux réunis autour du Président de la FEDEM, Philippe Ortelli.

Plusieurs sujets ont été abordés et ont donné lieu à des échanges approfondis et constructifs. Ils ont concerné notamment :

  • Le projet de loi n° 980 relative à la réglementation du travail de nuit ;
  • Le projet de loi n° 979 sur le repos hebdomadaire des salariés ;
  • Le processus de concertation envisagé pour l’actualisation des lois d’octobre et novembre 1944 sur les syndicats et la détermination des critères de représentativité syndicale ;
  • Les services numériques prochainement mis en ligne par la Direction du Travail pour faciliter et fluidifier les relations avec les employeurs et les salariés.

Didier Gamerdinger a souligné qu’il demeure "attentif à associer la FEDEM aux réflexions en cours ou en projet, afin de prendre en compte les attentes des entrepreneurs qui contribuent, par leurs activités, au développement de l’emploi et de la prospérité économique de la Principauté".

Philippe Ortelli s'est félicité de la qualité de ses échanges sur des sujets importants pour la réussite économique et sociale du pays, à l'heure où des évolutions législatives équilibrées sont nécessaires.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.