Monaco Business : une journée dédiée à l'entreprise

Prix du Numérique 2018 Monaco BusinessHier, se tenait la 6ème édition de Monaco Business, le rendez-vous des entreprises monégasques et azuréennes. Inauguré par Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Economie, représentant S.E. M. le Ministre d'Etat, le salon a proposé notamment tout au long de la journée des conférences-débats sur des thèmes d'actualité tels que la smart nation, la cyber-sécurité, la blockchain, ainsi qu'une intervention de Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, sur Monaco et l'Europe.

Autres thèmes abordés : l'aide au développement des entreprises au niveau national et international ou encore les enjeux de la transition numérique pour Monaco développé par Frédéric Genta, Délégué interministériel en charge de la transition numérique de la Principauté.

Pour la première fois, le “Prix du numérique”, récompensant une idée novatrice et déposée en matière de technologie, a été remis par Frédéric Genta à la startup Surgisafe, soutenue par MonacoTech, pour le projet Tamanoir. Il s'agit d'une canule d’aspiration intelligente capable de détecter immédiatement des tissus anormaux ou cancéreux lors d’une intervention chirurgicale ainsi que des fuites de liquides biologique lors de situations médicales critiques. Ce dispositif médical révolutionnaire, à usage unique et à faible coût, améliore les résultats en réduisant la morbidité et la mortalité.

Photo : Frédéric Genta remettant le 1er Prix du Numérique au Dr Thierry Desjardins de Surgisafe pour le projet Tamanoir

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.