Tout l’art du cinéma

Art cinéma 2018Vincent Vatrican, Directeur de l’Institut audiovisuel de Monaco (anciennement Archives audiovisuelles de Monaco) vient de présenter la 15e saison de « Tout l’art du cinéma ».

Le premier film présenté sera « Le coup de grâce » de Volker Schlöndorff en collaboration avec la Fondation Prince Pierre de Monaco, le mardi 2 octobre, et le dernier, le vendredi 7 juin : Cinéconférence Monaco et la mer.

Les traditionnels « Mardis du cinéma » qui sont à l’origine de la manifestation « Tout l’art du cinéma » auront cette année pour thème : « Femme, femmes ».

La saison s’ouvrira le mardi 16 octobre avec « Aquarius » de Kleber Mendonça Filho et se terminera le mardi 4 juin avec « Volver » de Pedro Almodovar : 18 films que le public pourra découvrir ou redécouvrir, le mardi à 20 heures, au Théâtre des Variétés.

Outre « Les mardis du cinéma», Tout l’art du cinéma se décline également en différents labels, avec « Monaco en films », « Danse et cinéma », « Un roman, un film », « Film restauré », « Ecole et cinéma », « Ciné-concert » et « Film d’artiste ».

www.toutlartducinéma.mc

Notre sélection immobilière