Bilan du 10ème Forum International Peace & Sport

Gala Peace sport Manuel Vitali Direction de la CommunicationDu 6 au 8 décembre avait lieu le Forum International Peace & Sport. Pour cette édition anniversaire, placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, de nombreuses personnalités s’étaient rendues en Principauté afin de discuter du rôle clé du sport dans le mouvement de paix mondial.

600 participants venus de 86 pays, parmi lesquels Didier Drogba, Muhammad Yunus ou encore Lilian Thuram, ont contribué à de nombreux échanges et réflexions au cours d’ateliers, animations, sessions plénières et tables rondes, répartis sur ces trois jours.

Par ailleurs, 90 ONG, 90 organisations sportives, 40 champions de la Paix, 15 Ministres, 10 Hauts Dignitaires et Ambassadeurs, ainsi que 3 Chefs d’État ont également pu partager leurs expériences et renouveler leur engagement dans le mouvement de la paix par le sport.

Khalida Popal, ancienne capitaine de l’équipe féminine afghane de football, a remporté le prix de Championne de l’année 2017 lors de la cérémonie des Peace and Sport Awards, qui s’est tenue le jeudi 7 décembre en présence de S.A.S. le Prince Souverain.

Notre sélection immobilière