Le Livre Blanc de la Transition Energétique de Monaco

Restitution Livre Blanc MPGramagliaCe soir, au Yacht Club, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Equipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme, et Jean-Luc Nguyen, Directeur de la Mission pour la Transition Energétique, ont présenté, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, le Livre Blanc de la Transition Energétique de la Principauté de Monaco à tous les acteurs ayant participé à son élaboration.

Concluant cette présentation, S.A.S. le Prince a souligné toute l’importance qu’Il attache à la Transition Energétique de la Principauté, au regard des engagements pris de réductions des émissions des gaz à effet de serre : -50% en 2030, par rapport à 1990, et la neutralité carbone en 2050.

Ces objectifs impliquent un rythme de réduction 4 fois plus rapide que celui qui a été suivi jusqu’à présent et nécessitent l’engagement et le passage à l’action de l’ensemble de la communauté monégasque. Une politique portée par le Gouvernement sur 3 axes prioritaires : mobilité, traitement des déchets et efficacité énergétique des bâtiments.

Ainsi, des mesures incitatives et un cadre réglementaire seront mis en oeuvre afin d’encourager les changements de comportement indispensables pour conduire Monaco dans la voie de la décarbonisation.
(Plus d'informations dans la fiche en annexe).

Un reportage à suivre dès demain sur Monaco Info.

A noter : le livre blanc est téléchargeable dans la section "Publications" du ww.gouv.mc : www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Environnement/Publications/Livre-Blanc-de-la-Transition-Energetique-de-Monaco

Notre sélection immobilière