Cycle de conférences de Monaco Méditerranée Foundation « Les grands enjeux du monde contemporain»

vue 7Jeudi 19 janvier 2017 se tenait, au sein de l’Auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, une nouvelle conférence du cycle « Les grands enjeux du monde contemporain ».

L’invitée, Mme Carole Mathieu, spécialiste des questions énergétiques, est intervenue sur le thème suivant : « Quelles énergies pour le monde de demain ? ». Avant de rejoindre le Centre Énergie de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI), Carole Mathieu a été chargée de mission au sein de la Commission de Régulation de l’Énergie de 2010 à 2014. A ce titre, elle a pu concourir à l’élaboration des positions de la France auprès des Institutions Européennes, mais également des gestionnaires de réseaux, notamment des infrastructures énergétiques.

Rappelons que le cycle de conférences dédié aux « grands enjeux du monde contemporain » est destiné aux lycéens de la Principauté de Monaco ainsi qu’aux étudiants de Sciences Po.
Méditerranée Menton et de l’International University of Monaco (IUM).

Ces conférences, auxquelles S.A.S le Prince Souverain, particulièrement soucieux de l’avenir des jeunes générations, a souhaité donner Son Haut Patronage, sont organisées par la Monaco Méditerranée Foundation, présidée par M. Enrico Braggiotti, en étroite collaboration avec la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et en association avec l’Institut Français des Relations Internationales.

Les intervenants, experts et chercheurs hautement qualifiés, interviennent dans différents domaines tels que l’urbanisme, la géopolitique, l’économie et l’environnement.

Le nombre croissant d’élèves présents lors de ces conférences témoigne du réel intérêt que les lycéens de la Principauté portent à la construction du monde de demain et à la maîtrise des enjeux essentiels auxquels ils seront confrontés.

Les prochains rendez-vous auront lieu en mars avec la conférence de M. Marc Hecker sur « Les effets du numérique sur l’évolution de nos sociétés », ainsi qu’au mois de mai avec la venue de M. Jean-François Daguzan, Directeur Adjoint de la Fondation pour la Recherche Stratégique et Rédacteur en chef de la Revue « Géo-économie » qui traitera du thème suivant : « Gouvernance, économie mondiale et rapports de puissance ».

Contact :
Secrétariat de MMF
Tél : (+377) 97.77.61.15

Notre sélection immobilière